Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance un ultimatum pour une ville propre et sécurisée

La ville de Bukavu est en pleine mutation. Face aux défis de l’insécurité, de l’insalubrité et des catastrophes naturelles, le gouverneur de province, le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a tenu jeudi 29 août, une réunion d’urgence avec les bourgoumestres de trois communes de la capitale provinciale du Sud-Kivu.

L’objectif est de mobiliser tous les acteurs pour une ville plus propre, plus sûre et plus résiliente.

Une politique de la fermeté

Le gouverneur Purusi Sadiki a clairement affiché sa volonté de mettre fin à la politique de deux poids deux mesures. Il a annoncé une rétrocession des moyens aux communes, afin qu’elles puissent mener à bien leurs politiques locales.

Le Maire de Bukavu est également appelé à renforcer sa collaboration avec les bourgoumestres, pour privilégier l’intérêt général.

L’urgence de prévenir la variole du singe

Face à l’épidémie de variole du singe qui sévit dans la province du Sud-Kivu, le gouverneur a insisté sur l’importance des mesures préventives et du respect de l’hygiène.

les bourgoumestres sont appelés à sensibiliser les populations sur les risques de cette maladie, et à mettre en place des stratégies de prévention efficaces.

Prévenir les catastrophes naturelles

Avec la saison des pluies qui approche, le gouverneur a rappelé aux bourgoumestres, la nécessité de prendre des mesures pour prévenir les inondations. Le débouchage des caniveaux et l’assainissement des milieux sont des actions prioritaires.

Sécurité routière et lutte contre la criminalité

Le gouverneur Purusi Sadiki en visite d’inspection sur la route de Bukavu

Le gouverneur a également abordé la question de la sécurité routière. Il a lancé un ultimatum aux propriétaires de véhicules en panne, qui servent souvent de cachettes aux malfaiteurs. un moratoire est prévu pour que ces véhicules soient enlevés de la voie publique.

Pour mener à bien ces réformes, le gouverneur compte sur l’appui de la justice. Il a appelé les hommes de loi à collaborer étroitement avec les autorités locales, conformément aux directives du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Vers une ville plus propre et plus agréable à vivre

Pour lutter contre l’insalubrité, le gouverneur a annoncé l’installation prochaine de poubelles publiques dans toute la ville. Il a également appelé les habitants à adopter des comportements responsables, et à respecter l’environnement.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *