Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Bunia : la Communauté Yira fait pleurer la ville après l’assassinat de ses deux membres

Les activités socio-économiques restent paralysées ce lundi 08 juillet à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, après l’assassinat de trois négociants d’or dans la soirée du dimanche, dont deux de la communauté Nande.

Des portes des boutiques et magasins restent pour la plupart, hermétiquement fermées, alors que d’autres ouvrent clandestinement en évitant des répresailles des inconnus. La ville de Bunia tourne à ralenti, sans mouvement majeur.

Cette situation fait suite à l’appel de la communauté Yira, qui voudrait non seulement compatir après la mort de deux de ses membres dans cette fusillade mais plus encore, pour faire une pression sur les services pour des enquêtes, afin de retrouver les auteurs de cet acte.

“Nous avons décidé deux journées de deuil, ce lundi 08 et mardi 09 juillet 2024”, a justifié Ezekias Muhindo, président intérimaire intérimaire de la Communauté Yira. Cette décision touche tant les activités économiques, champêtres que les transports.

Le Commissariat urbain de la Police nationale congolaise, en réaction de cette plainte et cri d’alarme, a indiqué avoir interpelé des personnes suspectes dans cette affaire, en attendant les résultats d’autres enquêtes.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *