Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Clôture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale : les élus du Nord-Kivu face aux défis d’une province en guerre

Ce lundi 1er juillet, la session ordinaire de mars de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, a officiellement été clôturée lors d’une cérémonie solennelle, tenue dans la salle de conférence de la BDEGL à Goma.

La cérémonie a été présidée par le vice-président de l’assemblée, l’honorable Pelo Kyakwa, en présence de certaines autorités politico-militaires de la province.

Le Vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, le député Pelo Kyakwa @ Amour Imani

Prenant la parole à l’occasion de cette cérémonie, le vice-président de l’assemblée provinciale a dressé le bilan de cette session qui bien que riche en débats et en décisions importantes, a également été confrontée à de nombreuses difficultés.

Parmi les principaux défis rencontrés par les élus, le manque de moyens financiers mener à bon train leurs activités parlementaires figurait en tête de liste. Cette situation a eu un impact significatif sur la qualité du travail législatif, et sur la capacité des députés à répondre aux attentes de leurs électeurs.

Vue d’ensemble de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu lors de plenière de clôture @ Amour Imani

Malgré ces contraintes, Pelo Kyakwa a tenu à saluer le travail accompli par les députés provinciaux au cours de cette session. Il a également exhorté ses collègues à redoubler d’efforts pour relever les nombreux défis auxquels la province est confrontée.

En particulier, il les a incités à profiter de la période de vacances parlementaires qui s’ouvre, pour se rendre sur le terrain et rencontrer leurs électeurs. Ces rencontres, a-t-il souligné, seront l’occasion de recueillir leurs préoccupations et de mieux cerner les problèmes auxquels ils font face.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *