210 lauréats parmi lesquels 4 boursiers dont deux filles, ont été collés ce dimanche 14 septembre à Goma, au Nord-Kivu, lors de la double cérémonie de collation de grades et clôture de l’année académique à l’Université Adventiste de Goma (UAGO).
« Nous ne sommes pas seulement satisfait, nous sommes plus que satisfait », se réjouit le Recteur de l’UAGO, le Professeur Elias Semajeri. Il précise que ces lauréats sont notamment de niveau licence et master, qui ont été mis au marché de l’emplois.

Parmi les lauréats mis à l’honneur durant cette double cérémonie, le Recteur cite ceux de la faculté de psychologie et sciences de l’éducation, de sciences économiques et de gestion, ceux du dévéloppement et action humanitaire, de l’informatique, ceux de Bâtiments et Travaux publics, de sciences infirmières et les lauréats de la Théologie. Au niveau du Master, les lauréats collés proviennent des filières d’anglais et français, histoire et mathématiques.
Le Professeur Elias Semajeri rappelle que l’UAGO est comptée parmi les meilleures universités du Nord-Kivu, conséquences de nombreux partenariats avec d’autres universités, permettant la venue des Professeurs visiteurs d’autres pays. « C’est une spécialité de cette université ».

Des bourses d’études ont été accordées aux meilleurs étudiants dont un qui a atteint 88,9% en Master. « C’était pour nous primordial de l’encadrer. Comme c’était au niveau de Master, de lui donner une bourse au doctorat », explique le Recteur de l’UAGO. « Il y a un autre qui a fait 88,4% au niveau de la licence, lui aussi, il fallait qu’on lui donne une bourse au niveau de la maîtrise », et deux autres jeunes filles qui se sont distinguées avec près de 80% au premier cycle, qui ont également obtenu des bourses pour le second cycle.
Le Professeur Elias Semajeri ouvre ainsi grandement la porte aux diplômés pour prendre leur inscription à l’Université Adventiste de Goma (UAGO), afin de tenter leur chance pour l’obtention des bourses, à condition de se distinguer.
Guerschom Mohammed