Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Conservation/Sud-Kivu:Arthur Kalonji remplace Déo Kujirakwinja à la tête du Parc National de Kahuzi-Biega

Arthur Kalonji est le nouveau Directeur intérimaire du Parc National de Kahuzi-Biega, situé en Province du sud-kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis le 22 mai 2024.

La nouvelle a été confirmée ce jeudi 23 mai dans une note de service signée par la Direction Générale de cette structure dont la rédaction de Lafortunerdc.net a reçu copie, qui parle d’un changement au niveau de la direction de ce site environnemental.
Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) annonce un changement de direction. Arthur Kalonji remplace Déo Kujirakwinja en tant que Directeur et Chef de Site intérimaire du PNKB. La cérémonie a été présidée par une délégation de la Direction Générale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et le Directeur National de la Wildlife Conservation Society (WCS)“, ajoute notre source.

Dans la gestion de ce patrimoine riche en biodiversité, le monde de de conservation de reconnaît de Déo Kujirakwinja, un apport important pour san contribution dans la protection de la biodiversité dans ce coin pendant ses deux ans de mandat.

Notre source précise aussi que le Conservateur Déo Kujirakwinja a été le premier directeur à gouverner ce par dans le cadre du Partenariat Public-Privé signé en avril 2022 entre l’ICCN et la WCS.
Il a joué un rôle crucial dans la mise en place de ce modèle innovant de co-gestion du Parc. Le PNKB lui exprime sa profonde gratitude pour son dévouement exceptionnel et son travail acharné”, peut-on lire dans ce document.

Arthur Kalonji pour la conservation?

Le nouveau Directeur intérimaire, Arthur Kalonji, doté d’une solide expérience dans la conservation.A travers son discours lors de ‘a remise et reprise, il s’est engagé à poursuivre les efforts pour la préservation du Parc et le développement durable des communautés locales.
C’est ainsi que les populations locales sont appelées à collaborer avec le nouveau gestionnaire en vue de persévérer la biodiversité dans cette aire protégée.

Trésor Dominique Wayitsomaya

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *