Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Est de la RDC : vers la construction d’un camp pour les familles des militaires et policiers à Beni

Jean-Paul Waitswalo a annoncé vendredi la construction d’un camp en faveur des veuves des militaires et des policiers, installées jusqu’ici dans des abris de fortune autour et dans la ville de Beni, capitale provinciale provisoire du Nord-Kivu.

L’annonce a été faite à l’issue d’une visite éclaire du notable. Jean-Paul Waitswalo a dans un premier temps, rendu visite à de nombreuses familles installées dans les sites du cimetière Kimbangu et de l’Ozacaf, dans le quartier Résidentiel en plein coeur de Beni. Ici, les conditions de vie ne sont pas du tout plaisantes pour ces femmes et enfants dont les maris et pères ont perdu dans la défense de la patrie. « Ils sont à la belle étoile. Il y a ceux qui dorment au-dessus des cimetières », a-t-il tristement décrit.

Après des échanges avec la conseillère principale du Gouverneur militaire en charge des actions humanitaires, Prisca Luanda Kamala, les deux parties ont convenu des mesures pratiques allant dans le sens de venir en aide à ces familles.

Le notable Jean-Paul Waitswalo et la Conseillère du Gouverneur, Prisca Luanda sont alors partis visiter le camp militaire de Mambango, situé à l’Ouest de la ville de Beni, qui devra abriter le site à venir qui pourra héberger toutes ces familles en détresse.

« Je viens d’inspecter le lieu où nous allons construire un camp des déplacés », a indiqué Jean-Paul Waitswalo, à l’issue d’une visite guidée avec le colonel responsable du camp. « On peut même construire menages. Je crois demain ou après demain, on peut commencer avec les activités », a précisé le notable. « Ce sont des gens qui protègent notre pays, c’est pour ça que nous devons les aider ».

Jean-Paul Waitswalo annonce le début des travaux « dès la semaine prochaine. Je me suis entretenu avec le Gouverneur de province, je me suis dit que la province n’avait pas des moyens, étant fils du terroir, je dois faire quelque chose avec les moyens dont je dispose. Nous allons commencer à construire leurs maisons ici ». Le commandant du camp militaire de Mambango assure sur la sécurité du site et a indiqué adhérer au projet.

Récemment, le philanthrope et notable du Nord-Kivu, Jean-Paul Waitswalo s’était encore investi dans une assistance à ces familles militaires et policières. Vers début novembre, des bâches et autres articles non alimentaires fournis par le notable, avaient été distribués à ces veuves et enfants.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *