Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma: 5mois après,la mesure interdisant la circulation des Wazalendo souffre

La situation sécuritaire à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, se détériore de jour en jour, suscitant l’inquiétude des habitants.

Cinq mois après l’interdiction de la circulation des groupes armés, notamment des Wazalendo, la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée.

Jonathan Otoko Shango, président de la société civile de la commune de Goma, exprime son incompréhension face à cette situation paradoxale : « Comment une ville aussi surmilitarisée peut-elle être confrontée à une insécurité aussi grandissante ? » s’interroge-t-il.

Pour faire face à cette situation alarmante, la société civile appelle à une mobilisation générale. « La sécurité est l’affaire de tous », martèle Jonathan Otoko Shango.les habitants sont invités à dénoncer tout comportement suspect et à collaborer avec les autorités pour mettre fin à ce cycle de violence.

Face à l’incapacité des autorités à endiguer cette vague de criminalité, les citoyens se sentent abandonnés.la société civile demande ainsi une régulation plus stricte de la circulation des armes et des hommes en uniforme.les commandants des unités militaires sont appelés à exercer un meilleur contrôle sur leurs troupes afin d’éviter tout dérapage.

L’opération « Safisha Muji wa Goma » lancée par le maire, visant à traquer les criminels, semble porter peu de fruits.les arrestations se multiplient chaque week-end, mais l’insécurité persiste.

Les habitants de Goma se demandent si les mesures prises sont suffisantes pour garantir leur sécurité.

Promesse Kakuru

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *