La société de gardiennage Dieu exauce protection a réagi aux allégations faisant état de prélèvements abusifs sur les salaires de ses agents. Face à ces accusations, un responsable de la société a accordé un entretien à la rédaction de KIVU7MEDIA ce mercredi 26 novembre pour apporter des clarifications, dénonçant des fausses informations relayées par les détracteurs de l’entreprise.
Clarification sur la contribution pour la tenue de travail
Concernant le prélèvement mensuel de 10 dollars pour la tenue de travail, le responsable de Dieu exauce protection a expliqué qu’il ne s’agissait nullement d’un abus, mais d’une contribution décidée en commun accord avec les agents. Il a ajouté que la société, de son côté, dote les agents d’une tenue complète deux fois par an et y contribue elle-même à hauteur de 50 dollars pour chaque agent tous les six mois.
Rémunérations en fonction des sites
En ce qui concerne les salaires, le responsable a insisté sur la variabilité des rémunérations en fonction des sites. Il a indiqué que certains agents peuvent toucher au-delà même de 100 dollars et, pour les plus chanceux, jusqu’à 200 dollars sur les sites les mieux rémunérés.
Arriérés de salaires liés au conflit entre Kinshasa et l’AFC-M23
Abordant la question des arriérés, le responsable a reconnu la situation, mais l’a imputée directement aux conséquences de l’occupation de Goma par l’AFC-M23. Ce contexte sécuritaire a entraîné la fermeture de certains sites ayant des contrats avec la société. De plus, la fermeture des banques a rendu difficile l’acquittement des factures par certains clients, ce qui a inévitablement retardé le paiement de certains agents.
Il a souligné que cet impact négatif n’est pas propre à Dieu exauce protection, mais a touché plusieurs autres sociétés, y compris dans d’autres secteurs.
Engagements et perspectives
Malgré les difficultés engendrées par la crise, la société Dieu exauce protection maintient ses standards de qualité, assurant que ses agents restent en forme à l’extérieur comme à l’intérieur, synonyme de discipline et de respect des normes. Elle campe sur son objectif premier de lutter contre le chômage en offrant un encadrement à la jeunesse dans le secteur du gardiennage.
Amour Imani Christian