Dans un geste de solidarité et de compassion, les jeunes du Kivu, réunis au sein de “Kivu Amani Charity” se sont mobilisés ce samedi 6 juillet pour apporter une aide précieuse aux déplacés de guerre du site de Buhimba, situé à l’ouest de la ville de Goma.
Dès leur arrivée sur le site, les membres de Kivu Amani Charity ont été accueillis par des visages marqués par la souffrance et l’incertitude. Déterminés à soulager leur détresse, les jeunes ont d’abord distribué des repas chauds aux enfants, apportant un réconfort de bienvenu aux plus petits.
Ensuite, ils ont procédé à la distribution de vivres et de non vivres essentiels, comprenant notamment des casseroles, des bidons, des couvertures, des baches, des vêtements, des sacs de farine, de riz et d’autres denrées alimentaires. Cette aide vise à combler les besoins quotidiens de base des déplacés, et à leur offrir un minimum de dignité dans des conditions de vie précaires.
PUBLICITE:
Au-delà de l’assistance matérielle, Kivu Amani Charity a également tenu à transmettre un message d’espoir aux déplacés. Jean-Paul Waitswalo, l’un des membres de cette organisation, a souligné que cette action n’est qu’un début, et que l’aide sera étendue à d’autres sites de déplacés dans la région.
Il a également apporté un message de paix, appelant de ses vœux à un retour des déplacés dans leurs villages d’origine, une fois la guerre terminée.
PUBLICITE:
Les bénéficiaires de cette aide humanitaire n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude envers Kivu Amani Charity, pour leur générosité et leur compassion. Ils ont salué l’engagement des jeunes et leur dévouement à la cause des plus démunis.
L’action de Kivu Amani Charity à Buhimba constitue un exemple inspirant de solidarité et d’engagement envers les victimes des conflits armés. En apportant une aide concrète et en diffusant un message d’espoir, ces jeunes contribuent à soulager la souffrance des déplacés, et à leur redonner foi en un avenir meilleur.
PUBLICITE:
Amour Imani Christian
Un acte d’amour, de solidarité, de compassion,réconfort mais nous, peuple de l’Est, l’assistance que nous attendons de nos Autorités, particulièrement le Chef de l’Etat est la restauration de la paix dans ces secteurs sous occupés par les rebelles car dit- on :”on est mieux que chez soi”🙏