Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : la Regideso donne sa version sur une scène de fouet dans un de ses sites

La Regideso a tenu ce jeudi 1er janvier 2026, a démentir une scène de fouet sur son site de captage d’eau, situé à la plage du peuple de Himbi dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Pour l’entreprise, la vidéo date du mois d’avril 2025, et est complètement sortie du contexte. En effet, une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, montre une scène de violences impliquant des agents de la Regideso, fouettant un homme assis sur le soleil.

La Regideso est formelle : « c’est faux », soulignant qu’aucun acte de ce genre n’a été enregistré ce 1er janvier 2026 sur le site de captage d’eau de la plage du peuple. Néanmoins, une intrusion avait déjà été enregistrée, mais elle date du mois d’avril de l’année écoulée.

« La personne se faisait passer pour un agent de la Regideso, munie d’un bidon de 10 litres de carburant tunnel », a expliqué le chargé de communication de la Regideso.

L’entreprise regrette que des personnes malintentionnées se soient servies de ces images qui datent, pour saper son image. Elle indique maintenir son dévouement de desservir les populations de la ville de Goma et de ses environs en eau potable.

« Nous renouvelons notre détermination à améliorer nos canaux de distribution d’eau pour nous rassurer que la population de Goma et de ses environs est mieux desservie en eau potable », a indiqué le chargé de communication.

La Regideso a tenu à rassurer ses abonnés et clientèles que depuis ce dernier cas, des dispositions ont été prises pour éviter que ces genres d’incidents ne se reproduisent dans l’avenir.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *