Le Tournoi de la paix s’est clôturé ce dimanche 15 juin au stade de l’unité de Goma, avec le sacre de l’Association sportive Kabasha.
Après un match nul et vierge de 0 but partout, c’est l’As Kabasha qui a finalement brandi le trophée, s’imposant face au FC Goma Sport lors d’une séance de tirs au but.

Au-delà de l’aspect sportif, cette finale a été marquée par une présence remarquée des autorités de l’AFC-M23. Le coordonnateur politique Corneille Nanga a honoré l’événement de sa présence. Le gouverneur de province, Bahati Musanga Erasto a saisi l’occasion pour appeler une fois de plus les joueurs à être des acteurs du changement, en luttant activement contre le tribalisme.

Ce tournoi de la Paix, qui avait débuté le dimanche 08 juin dernier, a également été témoin de changements concrets et bienvenus des autorités de l’AFC-M23. Les promesses faites par le gouverneur lors du lancement du tournoi, se sont déjà concrétisées. Le stade de l’unité est désormais doté d’un approvisionnement en eau et en électricité, améliorant les conditions d’accueil pour les joueurs et les spectateurs.
De plus, douze latrines modernes ont été réhabilitées, offrant des infrastructures sanitaires dignes de ce nom.
Amour Imani Christian