La lutte contre l’insécurité à Goma continue de gagner du terrain. Ce samedi 27 juillet, le maire, le Commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend a présenté à la presse, neuf présumés impliqués dans des actes de banditisme, de kidnapping et de troubles à l’ordre public.
Parmi les suspects, six hommes et trois femmes ont été appréhendés au cours de la semaine écoulée dans différents quartiers de la ville. Les autorités ont notamment mis la main sur deux hommes originaires de Nyiragongo, réputés pour leurs activités criminelles à Goma, ainsi que leur arme à feu.
“L’opération Safisha Muji wa Goma est une opération continue. Nous ne relâcherons pas nos efforts. Nous sommes déterminés à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes”, a déclaré le commissaire Kapend, lors de la présentation des suspects.
PUBLICITE:
Il a également souligné l’importance de la collaboration entre les forces de l’ordre et la population, pour éradiquer ce fléau.
Les résultats de l’opération Safisha Muji sont encourageants. Les arrestations successives de présumés criminels témoignent de la détermination des autorités à rendre la ville de Goma plus sûre. Néanmoins, le commissaire Kapend Kamand a appelé la population à rester vigilante, et à continuer de signaler tout comportement suspect aux autorités compétentes.
PUBLICITE:
Lancée il y a quelques mois, l’opération “Safisha Muji wa Goma” a pour objectif de nettoyer la ville de Goma de tous les éléments criminels, et de restaurer la paix et la sécurité. Les résultats obtenus jusqu’à présent sont prometteurs, mais le chemin reste encore long.
Amour Imani Christian
PUBLICITE: