Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : les présumés bandits, un casse-tête pour les autorités

En ville de Goma, les arrestations de présumés bandits sont devenues monnaie courante, au point de sembler routinières. Pourtant, chaque nouvelle interpellation soulève de nouvelles questions sur l’ampleur du phénomène et sur la capacité des autorités à y mettre fin.

Une fois de plus, ce samedi 31 août, le maire de Goma a présenté les présumés bandits,  arrêtés lors d’opérations de sécurisation. Au cœur des accusations portées contre ces malfrats : des activités liées aux groupes armés et des actes de banditisme qui troublent l’ordre public.

Le maire, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a mis en lumière deux profils distincts parmi les individus interpellés.

D’un côté, un groupe de “motards” venus du territoire de Rutshuru et de la cité de Kiwanja, accusés de recruter de jeunes de Goma pour renforcer les rangs du M23. De l’autre, des militaires déserteurs et des civils, arrêtés vers la Vision 2020 en territoire de Nyiragongo.

Le maire a salué le travail acharné des forces de l’ordre, engagées dans une lutte sans merci contre l’insécurité. Il a également appelé la population à faire preuve de confiance envers les autorités, et à collaborer avec elles pour rétablir la paix durablement.

Jonas Kasula

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *