Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : les routes à sens unique transformées en marchés à ciel ouvert et parkings sauvages

La mise en place d’un sens unique sur plusieurs axes routiers de Goma en 2021, visant à réduire les embouteillages et les accidents, semble avoir eu un effet inattendu.

Aujourd’hui, ces routes sont devenues le théâtre d’un désordre indescriptible, où l’étalage anarchique des marchandises et le stationnement inapproprié des véhicules, règnent en maître.

Sur l’axe Joli-rond point Birere – Signers, le constat est amer. Les trottoirs, autrefois destinés aux piétons, sont désormais envahis par des étals de fortune, où s’amoncellent divers produits. Les commerçants, profitant de la largeur de la chaussée due au sens unique, ont transformé l’espace public en un marché à ciel ouvert.

Au-delà, le stationnement anarchique des véhicules bloque la circulation, rendant la fluidité du trafic impossible. Les trottoirs, censés assurer la sécurité des piétons, sont devenus impraticables.

Le manque de sensibilisation et d’application de la loi par les autorités semble être à l’origine de ce chaos. La mesure de sens unique, bien que louable dans son objectif initial, n’a pas été accompagnée des mesures d’accompagnement nécessaires, pour garantir son efficacité.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *