Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : un policier lynché après avoir tiré sur un élève

Au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi en ville de Goma au Nord-Kivu, une simple altercation entre deux élèves a dégénéré de manière dramatique, entraînant de graves blessures.

Selon les témoignages, les faits se sont déroulés dans l’après-midi de ce lundi 16 septembre, lorsque deux élèves se sont disputés pour des raisons encore inconnues vers Afia bora. L’intervention d’un élément de la police, appelé en renfort par l’un des protagonistes, a radicalement changé le cours des événements.

Le policier, arrivé sur les lieux, a fait usage de son arme à feu, blessant grièvement un des élèves au niveau du bassin. La victime a été rapidement transportée à l’hôpital, pour y recevoir les soins d’urgence nécessaires.

Les mêmes sources renseignent que la réaction de la population n’a pas tardé. Choqués et en colère face à cet acte de violence “gratuite”, les habitants du quartier se sont rassemblés, et ont lynché le policier. Ce dernier, grièvement blessé, et sauvé de justesse, a été à son tour hospitalisé.

Jusqu’ici, les deux personnes poursuivent encore des soins dans des structures sanitaires, même si leurs états de santé demeurent dans un flou.

Amour Imani Christian

 

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *