Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : une nouvelle stratégie d’assainissement lancée à Karisimbi

Dans le cadre de l’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans la ville de Goma, une délégation envoyée par le maire, s’est rendue dans les 11 quartiers de la commune de Karisimbi. Cette mission, dirigée par le chef de bureau ITPR, Katembo Hundi Jeudi, avait pour objectif de sensibiliser les cadres de base, les chefs d’avenue et les chefs de cellules sur les nouvelles approches méthodologiques liées à l’assainissement.

Aux côtés de Katembo, figuraient également Serge Akilimali, assistant principal du Maire, Mutatchi wa Mutatchi Grégoire, coordonnateur de l’assainissement, ainsi que Léonard, représentant de l’ONG ASHAP.

Durant trois jours, la délégation a échangé avec les responsables locaux sur plusieurs points essentiels, notamment les nouvelles techniques de collecte des fonds pour l’assainissement, les stratégies pour lever les malentendus au sein de la population, ainsi que la clarification des rôles de chacun dans ce processus.

Dans une interview accordée à notre rédaction, M. Mutatchi Gregoire a salué le succès de cette mission, affirmant que les objectifs fixés par le maire ont été atteints.

Pour leur part, les chefs de quartier rencontrés ont unanimement remercié les autorités urbaines pour les efforts fournis et les nouvelles mesures mises en place, tout en notant une nette amélioration de la situation de l’assainissement par rapport aux années précédentes.

Rebecca Maburuki

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *