Deux véhicules de marque Toyota saisis par les services spécialisés de l’AFC/M23 à Goma, ont été officiellement restitués à leurs propriétaires ce jeudi 27 mars au gouvernorat de province du Nord-Kivu. Il s’agit des véhicules appartenant aux professeurs Gakuru Semachumu et Nzabandora Ndimubanzi.
Ces véhicules étaient saisis par manque de documents de bord mais après plaidoyer auprès du Gouverneur de province Bahati Musanga Erasto, il a été prouvé que ces engins étaient une dotation du gouvernement aux Professeurs d’université.

Le vice-gouverneur Willy Manzi a souligné au cours de cette cérémonie de remise, qu’une vérification a été faite pour identifier les propriétaires de ces véhicules. « Nos services ont mené des investigations approfondies pour s’assurer que ces véhicules appartiennent bel et bien aux professeurs », a -t-il déclaré.
Les professeurs, visiblement émus ont exprimé leur gratitude pour ce geste combien louable. « Nous avons le sentiment de joie d’avoir retrouvé ces véhicules, après plusieurs jours de recherche », a dit le professeur Gakuru Semachumu.

Le vice-gouverneur chargé des questions politiques et administratives, a saisi cette occasion pour lancer un appel aux autres habitants de Goma dont les véhicules ont été saisis ou des maisons occupées, à entrer en contact avec les autorités locales.
Amour Imani Christian