Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Guerre du M23/RDF : des véhicules d’un convoi humanitaire calcinés par des inconnus sur l’axe Kanyabayonga-Butembo

Cinq véhicules du convoi humanitaire de l’Organisation non gouvernementale TearFund, ont été réduits en cendres dans la nuit du dimanche 30 juin à ce lundi 1er juillet à Kavunano, sur la route Kanyabayonga-Butembo en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Des sources locales pointent du doigt accusateur des jeunes de cette entité, qui étaient en patrouilles dans la zone. “5 véhicules des humanitaires en provenance de Lubero pour Beni en passant par la ville de Butembo, ont été ciblés par des jeunes sur la route Butembo-Luotu”, ont rapporté ces sources auprès du confrère Daniel Michombero.

Menacé par l’avancée incomprise des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, les jeunes du territoire de Lubero ont entrepris des patrouilles pour éviter toute surprise désagréable, qui les conduirait à la fuite vers d’autres entités.

PUBLICITE:

Des points de contrôle sont alors installés le long de ce tronçon pour savoir toutes les entrées et sorties, une façon pour eux de sécuriser l’axe qui mène vers la ville de Butembo, sachant que les rebelles du M23/RDF lorgnent le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu. Les chutes de Kanyabayonga et de Kirumba sont une preuve palpable de cette volonté des rebelles d’étendre leur zone de contrôle.

Déjà durant le week-end, la ville de Butembo a connu un samedi mouvementé. Les activités socio-économiques sont restées paralysées toute la journée voire la soirée, en raison des soupçons de la présence des rebelles du M23/RDF dans l’hôtel Believe. Cet établissement a alors été la cible des projectiles qui ont non seulement détruit ses vitres mais plus encore, endommagé des véhicules des clients qui se trouvaient sur lieu, lors de ces manifestations.

PUBLICITE:

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *