Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Insécurité à Goma et Nyiragongo : ce contraste autour de la situation de ce mercredi !

Le territoire de Nyiragongo s’est réveillé dans une allure des manifestations spontanées de colère des habitants du village Turunga, qui ont barricadé l’axe Majengo-Kilijiwe (Goma), pour dénoncer l’assassinat ciblé d’au moins trois personnes d’une même famille dans la nuit du mardi 16 à ce mercredi 17 juillet.

Situé au Nord de la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, ce village a été la cible des inconnus armés, qui ont librement opéré dans cette entité, tuant un père de famille et blessant mortellement sa femme et son enfant, qui ont également perdu la vie de suite de leurs blessures.

“Il y a des bandits qui ont tiré sur cinq personnes, la nuit dernière, à Turunga, vers l’endroit qu’on appelle Ki Avion. Le père de famille est décédé sur place. Son épouse ainsi que son enfant ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. Il y a encore deux blessés, en état critique, qui suivent des soins à l’hôpital”, rapporte Trésor Masilya, président de la société civile de Munigi.

PUBLICITE:

La société civile de Nyiragongo évoque quant à elle, quatre morts dans une même maison, et des biens et une somme d’argent emportés par des hommes armés, en “tenue militaire”.

“Des bandits armés et en tenue militaire ont semé la désolation. Ils ont cambriolé dans ce coin du village sans la moindre inquiétude ni l’intervention à temps réel des services de l’ordre et de sécurité. Ils ont tué un père de famille, son épouse et deux autres personnes qui étaient dans cette maison”, fustige Thierry Gasisiro de la société civile de Nyiragongo, soulignant que la Police nationale congolaise est intervenue pour disperser les manifestants, en faisant usage de tirs de sommation et des gaz lacrymogènes.

PUBLICITE:

Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le Général-major Peter Chirimwami lors de lancement des travaux de construction de forages @ ACP

Pendant ce temps, à Goma, le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le Général-major Peter Chirimwami préside le lancement des travaux de construction de forages au niveau de Kisoko de Katoyi, en commune de Karisimbi.

Dans la même ville, des hommes armés ont durant ce début d’après-midi, emporté une importante somme d’argent des cambistes au niveau de RVA, dans le quartier Katindo en commune de Goma.

PUBLICITE:

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *