Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Insécurité à Goma : Jean-Paul Waitswalo condamne l’assassinat d’un chef de bloc du camp Lushagala

Un présumé militaire a ouvert le feu sur un chef de bloc, le tuant sur le coup ce dimanche 24 novembre dans le camp de déplacés de Lushagala, situé à l’ouest de Goma en province du Nord-Kivu. Jusqu’ici, les causes de cet acte barbare n’est pas encore connues.

Le notable et jeune influent du grand Kivu, Jean-Paul Waitswalo a réagi avec la plus grande fermeté face à cet acte odieux. Dans un communiqué publié ce même jour, il a condamné sans réserve, ce meurtre qui bafoue les principes fondamentaux de la vie humaine et de la protection des plus vulnérables.

Jean-Paul Waitswalo exige que le responsable de cet acte soit traduit en justice, et puni avec la plus grande sévérité.

« Cet acte est d’autant plus inacceptable qu’il a été commis au sein d’un camp de déplacés, où les populations sont déjà fragilisées et ont besoin de protection », a souligné le notable, tout en exprimant sa solidarité envers la famille de la victime, ainsi qu’à l’ensemble des déplacés de Lushagala.

Les autorités compétentes sont appelées à agir rapidement, et à mener une enquête approfondie et impartiale afin de faire toute la lumière sur ce drame.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *