Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : 6 cas suspects du virus Mpox signalés à Mambasa

Six cas suspects du virus Mpox ou variole de singe viennent d’être signalés en territoire de Mambasa, situé à une centaine de kilomètres au sud de la ville de Bunia en province de l’Ituri.

C’est l’administrateur policier dudit territoire qui cite la zone de santé de Mambasa, comme une structure de santé touchée. Il indique que les tests de ces cas ont été envoyés à Kinshasa, pour examen à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Dans un communiqué de sensibilisation sur le respect des mesures barrières signé le 06 octobre dernier, le Commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Munyapandi appelle à une prise de conscience individuelle et collective, pour la protection contre cette maladie.

En se confiant à Kivu7, il a recommandé la mise en pratique vigoureuse de toutes les mesures d’hygiène alimentaire, notamment le lavage de mains avec de l’eau et du savon ou cendre.

« Face à cette situation, je nous appelle à la prise de conscience individuelle et collective pour nous protéger et protéger nos proches. Nous devons scrupuleusement respecter les mesures barrières suivantes : évitons tous contacts fluides avec un homme présentant des signes et un animal malade, pratiquons une bonne hygiène corporelle et vestimentaire », a-t-il laissé entendre.

Signalons que 4 autres cas signalés en ville de Bunia, restent encore en étude.

Lydia Tchombe

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *