Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : la situation humanitaire toujours alarmante dans la commune rurale de Mongwalu

La situation humanitaire prend une autre allure dans la commune rurale de Mongwalu, une région minière se trouvant dans le groupement Mabilindey, secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, à une quatre-vingtaine de kilomètres au Nord-ouest de la ville de Bunia.

Dans une alerte à Kivu7 ce mardi 13 août, l’Association des déplacés victimes de guerre en Mongwalu (ADGVM) par le biais de son président Dieudonné Dhezunga, parle d’une situation alarmante de la vie que mènent plusieurs milliers de déplacés, qui avaient fui les attaques de miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo, (Codeco).

Ces personnes sont notamment venues de la région de Pluto, Lodjo, Mbidjo et tant d’autres milieux qui n’ont ni abris et moins encore des vivres, ce qui nécessite une intervention immédiate de la part des humanitaires et du gouvernement congolais.

PUBLICITE:

“Nous, l’Association des déplacés victimes de guerre en Mongwalu, nous nous étonnons de la vie que nous menons actuellement à Mongwalu, car c’est comme si le gouvernement congolais et les humanitaires nous ont oubliés”, se lamente cette association.

Et de poursuivre : “Alors, l’unique chose que nous demandons, c’est nous venir en aide parce que nous sommes dépourvus de tout. Au stade actuel, nous n’avons ni abris et moins encore les vivres”, s’inquiète-t-elle.

PUBLICITE:

Dans un autre registre, ce dernier met en garde des personnes qui volent au secours d’une catégorie des personnes, et disent avoir assisté touz le déplacés de la commune rurale de Mongwalu.

Georges Lilo

PUBLICITE:

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *