Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : l’armée rassure la population de Tchomia et Kasenyi sur la sécurité

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé ce vendredi 07 mars, avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des habitants de Tchomia, Kasenyi et des localités environnantes.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Itur, l’accalmie observée dans ces zones est le résultat des efforts du Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, qui dirige les opérations de pacification sous l’impulsion du commandant suprême des FARDC, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nos forces sont mobilisées sur le terrain pour déjouer toutes les velléités de l’ennemi. Nous appelons la population à ne pas céder aux rumeurs et fausses informations qui visent à semer la confusion et la peur », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Il a ainsi exhorté les habitants à faire confiance aux services de défense et de sécurité, réaffirmant l’engagement des FARDC à maintenir la stabilité dans cette partie du pays, longtemps affectée par l’insécurité.

La province de l’Ituri reste confrontée à l’activisme de plusieurs groupes armés, malgré les opérations militaires en cours visant à restaurer la paix et la sécurité.

Héritier Ramazani

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *