Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : le BCECO réceptionne son nouveau bâtiment administratif de Mahagi

Le Bureau central de coordination (BCECO) a procédé cette semaine, à la réception provisoire du nouveau bâtiment administratif du territoire de Mahagi, dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T). Cette infrastructure moderne construite par l’entreprise New Az Building, remplace l’ancien édifice datant de l’époque coloniale.

Lors de la cérémonie, l’Administrateur du territoire, le colonel Jacques Disanoa Lalua a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa volonté manifeste de doter les territoires de la RDC d’infrastructures administratives modernes.

De son côté, le délégué du BCECO a fait le point sur les réalisations du programme à ce jour, soulignant l’importance de ce projet pour le développement local.

Présent lors de l’événement, le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, le député Samy Djakonga a salué cette construction qui, selon lui, renforce l’autorité de l’État dans le territoire de Mahagi.

Entièrement équipé en mobilier et en outils informatiques, ce bâtiment administratif vient s’ajouter à ceux déjà construits à Mambasa et Irumu.

Notons que ces réalisations s’inscrivent dans un ensemble de 103 projets en cours dans la province de l’Ituri, visant à améliorer les infrastructures de base au bénéfice des communautés locales.

Héritier Ramazani

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *