Le Parlement des jeunes de l’Ituri a salué les efforts consentis par l’Adminitrateur du territoire d’Irumu dans la pacification de cette partie troublée par l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.
« Il était de notre devoir de venir féliciter et encourager les efforts consentis par l’Adminitrateur militaire au regard de son apport pour pacifier et stabiliser cette zone », a indiqué Gloire Ibrahim, Président de cette structure lors de sa mission d’itinérance dans ce territoire.
Le Parlement des jeunes évoque le retour de la vie dans ce territoire. Ces efforts de l’AT ont été rejoints par des groupes armés, qui se sont impliqués dans la recherche de la paix.
» […] mais aussi d’efforts consentis par certains groupes armés, qui ont compris qu’il était temps de faire face et former bloc contre tous ceux-là qui ne veulent pas que la paix revienne », renchérit-il, invitant les jeunes à soutenir les forces loyalistes.
Par ailleurs, Gloire Ibrahim a renseigné que sa rencontre avec l’Adminitrateur militaire a également servi à la remise de l’arrêté ministeriel, mais aussi la notification du Secrétariat général dans le souci d’installer, durant les prochains jours, le Parlement des jeunes dans ce territoire.
La Rédaction