Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : les FARDC repoussent une attaque de la Codeco près de Nizi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir mis en échec ce mardi 26 août, une nouvelle tentative d’incursion des miliciens de la CODECO dans le village de Panduru, situé à une dizaine de kilomètres à l’Est de Nizi, en chefferie de Mambisa, territoire de Djugu (Ituri).

D’après des sources militaires, les assaillants ont subi des pertes au cours de cette offensive déjouée. Trois miliciens ont été neutralisés, tandis que dans leur retraite, les rebelles ont incendié plusieurs habitations de civils.

Face aux rumeurs évoquant une prétendue attaque contre Mabanga où les FARDC sont déployées depuis une semaine, l’armée a apporté un démenti catégorique, assurant qu’aucun incident n’y a été signalé.

Présent sur le terrain, le Gnéral Bonny Matiti, commandant adjoint du secteur opérationnel Ituri a assuré que la situation reste sous contrôle. Il a exhorté ses troupes à rester « en ordre de bataille utile » pour mettre un terme aux menaces des groupes armés, opposés au processus de paix.

De son côté, le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a réaffirmé la détermination de l’armée à poursuivre les opérations jusqu’au retour effectif de la paix dans le territoire de Djugu.

Héritier Ramazani

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *