Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : un drone ougandais s’est écrasé sur la montagne Rina

Un drone portant un drapeau ougandais, s’est écrasé la soirée du dimanche 11 août sur la montagne Rina dans le secteur de Walendu tatsi en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

D’après la société civile du groupement Bedu Ezekere qui a alerté Kivu7, c’est aux environs de 18 heures locales que la présence de cet appareil complètement endommagé, a été signalée sur cette montagne, chose qui a créé une psychose dans le chef de la population civile de la région.

« Oui, un drone portant la marque SF-010 et un petit drapeau ougandais, s’est écrasé sur la montagne Rina dans la brousse hier dimanche vers 18h50. Il n’y a pas de dégâts matériels moins encore humains, mais toutefois, la population a peur, vu la situation sécuritaire à l’Est de notre pays », a t-il indiqué.

Il a appelé les autorités compétentes chargées de la sécurité et défense, de bien contrôler et sécuriser les frontières congolaises et surtout, de diligenter des enquêtes pour se faire une idée claire de l’existence de ce drone étranger sur le sol congolais.

Signalons que cet incident intervient seulement 4 jours après le communiqué de l’autorité provinciale, alertant sur une probable planification d’infiltration de l’ituri en provenance d’Ouganda par le village Kariabugongo, une localité frontalière RDC-Ouganda, située au groupement Bandiangu du secteur de Bahema sud, du territoire d’irumu en ituri.

Georges Lilo

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *