Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : un homme d’une trentaine d’années arrêté pour viol sur un bébé de trois mois

Un crime d’une rare cruauté a été signalé à Kilo-centre, chef-lieu du secteur de Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu, en Ituri. Un homme, âgé d’une trentaine d’années est accusé d’avoir commis des violences sexuelles sur un nourrisson de trois mois, dans la soirée du vendredi 11 avril.

L’information a été confirmée ce lundi 14 avril à notre rédaction, par la société civile locale. Selon son président, Jean-Robert Basiloko, l’auteur présumé a profité de l’absence momentanée de la mère de l’enfant, qui était partie prendre son bain, pour commettre cet acte odieux. Les faits ont été médicalement constatés, confirme une équipe soignante sur place.

D’après les mêmes sources, ce sont des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), en patrouille dans la zone, qui ont surpris l’individu en flagrant délit. Ils ont immédiatement procédé à son arrestation, avant d’alerter les services de santé pour une prise en charge urgente de la victime.

L’enfant a d’abord été soigné localement, avant d’être transféré à Bunia pour des soins spécialisés, renseignent les mêmes câbles.

Quant au suspect, il a été placé sous mandat d’arrêt et conduit au parquet de Mongbwalu. Son transfert vers Bunia est en cours, où il devra répondre de ses actes devant la justice.

La société civile de Kilo appelle les autorités judiciaires à appliquer la loi dans toute sa rigueur, afin de dissuader de tels actes barbares qui continuent d’endeuiller les communautés en Ituri.

Héritier Ramazani

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *