L’appel a été lancé ce jeudi 13 juin à l’occasion de la célébration delà journée mondiale dédiée à la sensibilisation sur l’albinisme mise en place par l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).
Le grand souci pour cette journée mondiale dédiée aux albinos vise à renforcer la sensibilisation des personnes vivant sans albinisme à comprendre à part entière l’intégration des Albinos par eux en tant que personne ayant toutes les capacités d’agir mais également de jouir aux mêmes droits que les autres.
Madame le docteur Sophonie Kyakimwa Musavuli, coordonnatrice nationale de la Compassion Albinos en République démocratique du Congo qui a réagi quant à ce depuis Kinshasa par LaFortuneRDC.net pense que l’albinisme n’est pas tout à fait « un handicap qui peut faire à ce que la personne qui vit avec l’Albinisme ne fasse pas ce qu’elle peut !!! »
PUBLICITE:
Précisons que la compassion Albinos qui œuvre à Kinshasa est une organisation qui date depuis longtemps et défend en toute responsabilité la cause noble des personnes qui vivent avec albinisme en RDC.
Celà dans l’objectif d’un traitement en égalité dont les personnes qui vivent avec albinos ont le même droit que les autres personnes.
PUBLICITE:
Georges Kizito, à Beni