Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Kinshasa : vers les états généraux de la jeunesse du parti AREP

Le dimanche 21 juillet, Kinshasa sera le théâtre d’un grand rassemblement organisé par la ligue nationale des jeunes du parti politique AREP,  cher à Guy Loando Mboyo. Cet événement, qui fait suite à une récente campagne et consultation sur l’implantation de proximité, marquera la formation d’une commission chargée d’organiser les états généraux de la jeunesse.

Ce rassemblement s’annonce comme un moment fort de mobilisation et d’engagement pour la jeunesse congolaise. Il réunira des jeunes venus de tous les coins du pays, en vue de mettre en place des plans et stratégies qui vont mener AREP vers plusieurs objectifs.

Au cours de cette journée, les jeunes du pati politique Agissons pour la République, auront également l’occasion de débattre de la situation du Nord-Kivu, une région particulièrement touchée par les conflits et l’instabilité.

Ils formuleront des propositions concrètes pour améliorer la vie quotidienne des jeunes de cette région et contribuer à son développement durable, a laissé entendre Dieu Boyongo, coordonnateur provincial de AREP au Nord-Kivu,vaprès qu’il a été consulté sur cette campagne dite “d’implantation de proximité”.

La formation de la commission chargée d’organiser les états généraux de la jeunesse, constituera une étape importante dans le processus de mobilisation et de participation des jeunes à la vie politique et sociale du pays. Cette commission aura pour mission de définir les modalités de l’organisation de ces états généraux, de fixer le calendrier et de sélectionner les participants.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *