Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Nord-Kivu : Jean-Paul Waitswalo vole à la rescousse de plus de dix femmes retenues à l’HG de Beni

Profitant de son séjour à Beni, dans la province du Nord-Kivu, le philanthrope Jean-Paul Waitswalo a volé ce samedi à la rescousse de plus de dix femmes, qui ont récemment accouché l’Hôpital général de Beni.

Le philanthrope Jean-Paul Waitswalo portant un bébé dont la maman a été libérée de l’hôpital après son passage

Ces femmes dont 10 en particulier, venaient de passer au moins cinq mois dans cette structure sanitaire, en raison du manque de moyens pour honorer leurs factures. Informé, Jean-Paul Waitswalo est intervenu sans hésiter pour libérer ces femmes et leurs bébés de l’hôpital.

Émues, ces bénéficiaires se sont inclinées devant le geste du notable du Nord-Kivu, soulignant que cet acte vient soulager à un besoin ressenti depuis tous ces mois pour qu’elles retrouvent leurs familles.

Le notable Jean-Paul Waitswalo discutant des modalités de sortie des parturientes de l’Hôpital général de Beni

« Je suis tellement contente pour cet homme de bon coeur. Bien que je le connaissais pas, il m’a honorée. C’était une surprise pour moi sincèrement. Il faut que d’autres acteurs politiques le trouvent comme modèle », a laissé entendre Kahindo Vinywa, une des bénéficiaires dans un ton mêlé d’émotions.

Signalons ici que parmi ces femmes se trouvaient également les épouses des militaires, policiers et d’autres civils. Depuis un moment, Jean-Paul Waitswalo s’installe comme l’un des philanthropes le plus en vue dans la province du Nord-Kivu. Jusqu’ici, les villes de Goma, Butembo voire des territoires ont témoigné de la bienveillance de Jean-Paul Waitswalo.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *