Initialement prévu pour ce mercredi 5 juin 2024, le lancement officiel des activités commémoratives de la journée mondiale de l’environnement ont été reportée au 12 juin prochain sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
La décision est contenue dans un communiqué officiel signé ce mercredi 5 juin par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Peter Chirimwami.
Dans ce document, le patron de l’Etat siège appelle tous les acteurs environnementaux à se conformer au programme de l’équipe de coordination en charge des préparatifs y relatifs.
PUBLICITE:
“Il est porté à la connaissance de toute l’opinion publique que le lancement officiel des activités commémoratives de la journée mondiale de l’environnement en province du Nord-Kivu est reportée au mercredi 12 juin 2024 et c’est sous le thème :La guerre d’agression et l’arbre pour restaurer nos écosystèmes et la transition écologique pour un environnement sain”, peut-on lire de ce document.
Notons que la journée mondiale de l’environnement a été célébrée en République Démocratique du Congo et au monde sous le thème “La restauration des terres, désertification et la Résilience à la Sécheresse”.
PUBLICITE:
Il s’agit d’une journée qui vise à sensibiliser le public et à célébrer les actions en faveur de l’environnement.
Trésor Wayitsomaya Dominique
PUBLICITE: