Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Nord-Kivu : pénurie sans précédent du sang

La ville de Goma fait face à une crise sanitaire silencieuse mais tout aussi alarmante : une pénurie de sang, qui menace de paralyser les structures de santé locales.

C’est ce qu’a révélé Gaston Lubambo, chef de division de la santé, lors d’une annonce officielle ce lundi 27 juillet au gouvernorat de province du Nord-Kivu.

Situation critique

PUBLICITE:

Le manque de sang dans les banques de sang de la province constitue une menace sérieuse pour la vie de nombreux patients.

Les accidents de la route, les complications obstétriques, les maladies chroniques et les interventions chirurgicales nécessitent souvent des transfusions sanguines. Or, face à l’insuffisance de réserves, les médecins se trouvent dans l’impossibilité de répondre à ces besoins vitaux.

PUBLICITE:

Appel à la solidarité

Face à cette urgence, les autorités provinciales ont été saisies. Une délégation conduite par Gaston Lubambo, s’est rendue auprès du gouverneur militaire, le Général-major Nkuba Cirimwami Peter, pour solliciter un appui.

PUBLICITE:

L’objectif est de lancer un appel public à la population, afin de sensibiliser sur l’importance du don de sang et d’encourager un afflux massif de donneurs.

La pénurie de sang à Goma est un problème de santé publique, qui nécessite une réponse rapide et coordonnée.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *