Le député national et président du parti politique Débout la Patrie, Singoma Mwanza a commémoré ce 30 juin 2024, le 64e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo avec les déplacés de Bushagala dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo.
Plus de 5 000 déplacés de guerre provenant de Rutshuru, Kibumba et d’autres régions ont reçu des vivres à cette occasion. La distribution a eu lieu en présence des chefs de villages, du chef de groupement Munigi et de l’administrateur policier du territoire de Nyiragongo.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour ce geste de l’élu de Nyiragongo, qui arrive à un moment crucial. “J’étais déjà sans nourriture. De fois, pour trouver à manger, il fallait quémander. Cette assistance arrive au moment où on était dans le besoin. Que Dieu bénisse cet élu, qui se soucir de nous en cette période difficile”, a laissé entendre un bénéficiaire.
PUBLICITE:
S’exprimant au nom des chefs des villages, le chef de village janga, Bahati Muhigirwa Emmanuel a salué à juste titre l’initiative de Singoma Mwanza en faveur des déplacés, et l’a encouragé à poursuivre son engagement en faveur des populations vulnérables.
Appel à l’unité et à la mobilisation
PUBLICITE:
Singoma Mwanza a quant à lui, souligné l’importance de réfléchir à la situation actuelle du pays, et de ne pas baisser les bras face aux défis. Il a appelé la population à l’unité et à éviter toute division, tout en restant mobilisée derrière l’armée loyaliste.
La célébration de l’indépendance avec les déplacés de Bushagala a été un moment fort de solidarité et d’espoir. Le geste de Singoma Mwanza a apporté un soulagement aux personnes touchées par la guerre, et a contribué à renforcer le sentiment d’unité nationale.
PUBLICITE:
Amour Imani Christian