Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

OVG : Erick Bwanapuwa se fait le porte-voix des agents impayés

Privés de leurs salaires et primes, les agents de l’Observatoire volcanologique de Goma avaient décidé il y a quelques mois, d’observer un service minimum après un mouvement de grève, qui avait conduit à la suspension de toutes les activités de surveillance du volcan Nyiragongo. Une situation qui expose la ville de Goma et ses environs à des risques d’éruptions imprévues.

Face à cette crise, le député national Erick Mumbere Bwanapuwa s’est déjà fait le porte-voix des agents de l’OVG. Il a interpellé à maintes reprises, le gouvernement congolais afin qu’il règle définitivement ce problème de salaires impayés. Le ministre des finances a quant à lui, assuré l’élu de Goma que la situation serait prise en compte.

Dans une correspondance qui date du 23 octobre dernier, le directeur de cabinet du ministre a indiqué que le paiement des arriérés serait intégré dans le plan de trésorerie du mois d’octobre 2024.

Si les promesses du gouvernement sont accueillies avec soulagement par certains agents de l’OVG, d’autres craignent que cette nouvelle promesse ne soit qu’un nouveau report et que leur calvaire se prolonge encore.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *