Monseigneur Willy Ngumbi, évêque du diocèse de Goma a présidé ce samedi 21 juin, une messe dédiée à l’administration du sacrement de confirmation à la paroisse Saint Aloys situé Murambi, dans le groupement Bukoma en territoire de Rutshuru.

Aumoins 466 jeunes dont ceux Biruma, Kalengera Ntamugenga, Rubare, Mutabo, Rutshuru centre et Bunyangula se sont présentés avec ferveur, pour recevoir ce don de l’esprit saint. L’évêque de Goma a avec une profonde solennité, imposé les mains sur chacun d’eux, les confirmant dans leur foi et les exhortant à devenir des témoins actifs de l’évangile dans le monde.
Monseigneur Willy Ngumbi a également appelé ces jeunes à suivre l’exemple inspirant du bienheureux Bwana Chui, béatifié à Rome le 15 juin dernier.

« Soyez des exemplaires.Ne tombez pas dans les antivaleurs. Suivez l’exemple du bienheureux Bwana Chui béatifié à Rome parce qu’il avait accepté de mourir pour des milliers de personnes. Il avait refusé la corruption », a-t-il déclaré.
Au-delà de l’aspect purement religieux, l’évêque a profité de cette occasion pour saluer le dévouement inébranlable des enseignants de Rutshuru. Il a exprimé son admiration pour leur persévérance à dispenser l’enseignement aux élèves, malgré les défis persistants liés au non-paiement de leurs salaires par le gouvernement de Kinshasa.

La messe a également connu la participation de Prince Mpabuka, administrateur du territoire de Rutshuru. Ce dernier a exprimé le vœu de voir ces jeunes, nouvellement confirmés, incarner des modèles de paix pour l’ensemble du territoire de Rutshuru, une région qui aspire à la stabilité et à la réconciliation.
Après la messe, Prince Mpabuka a tenu à laisser quelques mots significatifs dans le livre d’or de la paroisse saint Aloys, marquant son engagement et son soutien à la jeunesse locale.
Amour Imani Christian