Au lendemain de la messe de confirmation qui a marqué la vie spirituelle de nombreux jeunes de Rutshuru, Monseigneur Willy Ngumbi, Évêque du diocèse de Goma a célébré ce dimanche, une messe dominicale en la paroisse Saint Aloys. L’Évêque a délivré une homélie axée sur le sens profond de l’eucharistie.

Revenant avec force sur le corps et le sang du Christ, le cœur de la foi catholique, Willy Ngumbi a invité les chrétiens à ne pas se contenter d’une participation passive à la communion dominicale.
« Ne nous contentons pas de prendre le corps du christ chaque dimanche sans incarner les valeurs d’un chrétien digne. L’eucharistie est un sacrement de l’unité. Voilà pourquoi, dans la vie chrétienne, le tribalisme n’a pas sa place », a-t-il insisté.

La présence de l’Administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka a donné une dimension particulière à cette célébration. L’Évêque du diocèse de Goma a profité de l’occasion pour louer publiquement les efforts de ce dernier sur le plan sécuritaire à Rutshuru. Il a exprimé un soulagement palpable face à l’amélioration de la situation sécuritaire.

« Ici, apparemment, ça ne tire plus comme à Goma. Si tu dors et tu te réveilles bien sans attendre un coup de feu, comme chrétien, il faut dire merci Seigneur », a-t-il déclaré.
Sous administration de l’AT Prince Mpabuka, le territoire de Rutshuru devient du jour au lendemain un havre de paix, tournant lentement et sûrement de la guerre et de l’insécurité que cet espace depuis de nombreuses années.
Amour Imani Christian