Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

RDC : Reportage properties présente des opportunités aux investisseurs de plusieurs pays

« Construire dans les hauteurs », c’est la nouvelle approche dans la construction des bâtiments portée par le réseau Reportage Properties, une société internationale spécialisée dans la construction et la vente de bâtiments à travers le monde. Après l’Égypte, le Maroc, l’Éthiopie, l’Ouganda, le Rwanda et le Kenya, ce réseau se tourne désormais vers la RDC pour la construction et la commercialisation de bâtiments modernes.

C’est à travers une conférence organisée les samedi 15 et dimanche 16 novembre à Goma que cette société a été présentée aux investisseurs congolais, ainsi qu’à ceux venus de plusieurs pays d’Afrique et d’Asie. À travers cette conférence, Reportage Properties voulait susciter l’engouement des investisseurs autour de cette innovation dans le domaine de la construction.

« Toutes les assurances sont réunies », a déclaré Alexis Makabuza, homme d’affaires congolais et point focal de cette société en RDC. Soulignant la capacité de révolutionner le secteur de la construction que Reportage Properties apporte au pays, il a appelé les Congolais à s’approprier ces nouvelles approches.

« Ces gens ont un portefeuille capable de transformer notre urbanisme, comme ils le font déjà ailleurs. Nous devons apprendre à construire en hauteur, car bientôt, Goma n’aura plus d’espace pour s’étendre. Il faut changer notre façon de construire », a-t-il insisté lors d’un point de presse qu’il a animé ce samedi.

Face à la structure du sol de Goma où les activités de Reportage Properties pourraient être lancées en premier, des mesures sont déjà envisagées. Elles combinent adaptation à l’activité sismique et respect des normes modernes de construction, ainsi que de la politique nationale d’urbanisme.

« Ici à Goma, les constructions ne seront pas comme ailleurs, parce que nous avons une activité sismique très élevée. Les bâtiments qui seront construits, devront répondre à des exigences antisismiques », a ajouté Alexis Makabuza.

Déjà, certains investisseurs intéressés sont entrés en contact avec cette société pour des achats et des collaborations d’affaires, un signe encourageant pour le lancement de ce projet à Goma, avant son extension vers d’autres villes de la RDC.

Meschac Tsongo

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *