Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Rutshuru : attaque mortelle des FDLR contre une Association villageoise à Busanza

En territoire de Rutshuru, le village de Nyamagana, dans le groupement de Busanza, a été la cible d’un braquage sanglant des FDLR ce dimanche aux environs de 7h, heure locale.

Des membres d’une Association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC), en réunion hebdomadaire pour leurs activités, ont été attaqués, entraînant la mort d’une jeune fille, membre de l’AVEC et blessant grièvement trois autres. Les assaillants ont réussi à s’emparer de l’intégralité des fonds de l’AVEC.

Selon nos sources, les FDLR auraient agi en complicité avec certains jeunes du milieu. Alertés, les services de sécurité de l’Armée révolutionnaire congolaise du mouvement AFC-M23, qui contrôle la zone, sont rapidement intervenus.

Ils sont actuellement à pied d’œuvre pour tenter de retrouver les auteurs et surtout, pour mettre la main sur les jeunes collaborateurs des FDLR qui leur facilitent les opérations dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Précisons ici que l’AVEC est parmi les associations vitales pour l’économie locale, qui permettent aux villageois de mettre en commun leurs modestes épargnes et d’accéder à des microcrédits.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *