Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Rutshuru sous AFC-M23 : Coeur de Lion sacré champion du mini « Tournoi de l’indépendance »

À Rutshuru centre, le mini Tournoi de l’indépendance s’est clôturé lundi 30 juin au stade Tata Mwami Ndeze Rugabo II lundi,jour du 65ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

L’administrateur Prince Mpabuka au stade Tata Mwami Ndeze Rugabo II

L’équipe Coeur de Lion a été couronnée championne, après une finale épique face à Simba Lobe, conclue par une séance de tirs au but.

La rencontre, très disputée, s’est soldée sur un score nul de quatre buts partout au terme du temps réglementaire. Le public, venu en nombre de quatre coins de Rutshuru centre et Kiwanja, a retenu son souffle lors de la séance fatidique des tirs au but. C’est finalement Coeur de Lion qui s’est imposé, avec quatre réalisations contre une seule pour Simba Lobe.

L’administrateur Prince Mpabuka s’adresse aux jeunes

La finale a été honorée par la présence de l’administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka, accompagné de cadres de l’AFC-M23, d’agents du territoire de Rutshuru, ainsi que de nombreux amis et connaissances.

À l’issue du match, Prince Mpabuka a procédé à la remise des prix aux heureux vainqueurs. Profitant de cette tribune, l’administrateur a donné un message fort et essentiel, appelant à la paix et à la cohabitation pacifique.

Il a également lancé un appel aux jeunes, les invitant à intégrer volontairement l’Armée révolutionnaire congolaise (ARC-M23), et à être les bâtisseurs de l’unité.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *