Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Salongo à Goma : « Il n’est pas interdit de se promener » (Maire)

Le Maire de Goma Julien Katembo a tenu ce samedi 20 septembre, à démentir la rumeur sur l’arrestation des personnes durant les travaux communautaires dits « Salongo ».

Le Maire de Goma Julien Katembo en pleine activité sur la route menant à Kituku

Julien Katembo a plutôt rappelé que les heures de Salongo sont maintenus de 6h à 10h, mais avec une brèche entre 6h et 8h pour faciliter le transport des élèves et des travailleurs.

« Il y a une rumeur qui circulait que le Salongo va chaque fois finir à 11h. C’est faux et archifaux. Le Salongo commence à 6h et se termine à 10h », insiste le Maire de Goma, soulignant la poursuite de la mesure initiale.

Le Maire de Goma en train de soutirer des saletés entre les pierres

Hormis ces personnes, les adventistes sont également autorisés d’aller prier, sans être inquiétés durant leur mouvement.

« Ce n’est pas défendu de se promener. Il y a le sabat le samedi, les adventistes doivent aller à l’église. On ne peut pas priver le droit d’aller prier », souligne l’autorité urbaine.

Julien Katembo en train de balayer

Par ailleurs, le Maire de Goma a déploré la recrudescence d’accidents dans la capitale provinciale provisoire. Parmi les causes, Julien Katembo cite l’ivresse au volant, l’excès de vitesse, la pollution sonore dans des bus, le non respect du code de la route et l’utilisation des enfants mineurs comme receveurs.

Dans ce chapitre, le Maire indique que des mesures ont été prises pour sanctionner tous ces fauteurs de troubles, pourvu que l’ordre soit respecté dans tous les secteurs.

Durant la semaine, un audio a circulé sur les réseaux sociaux, faisant état des arrestations des personnes qui seraient attrapées en train de circuler en train de circuler en 6h et 11h. 

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *