Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Salongo à Goma : la Mairie insiste, « ne brulez pas les immondices »

Le Maire de Goma Julien Katembo Ndalieni et son adjoint, Désiré Ngabo aux côtés de l’équipe d’assainissement ont effectué ce samedi 30 août, une tournée pour s’assurer de l’effectivité des travaux communautaires et sensibiliser davantage les habitants.

Le Maire et le Maire adjoint à l’oeuvre

La tournée s’est essentiellement concentrée sur l’axe Katoyi-Afia Bora, avant de contourner par l’entrée président. Les autorités urbaines ont pris le temps de prêcher par l’exemple en assainissant devant certaines portes de part et d’autre de la voie publique.

Le Maire en train d’accompagner l’équipe pour éteindre le feu sur des immondices à Semahore

Le Maire Julien Katembo Ndalieni et son adjoint, Désiré Ngabo ont rappelé l’interdiction de bruler des immondices. Les autorités ont plutôt invité à les mettre ensemble, en attendant leur évacuation tenant compte du programme déjà communiqué pour le passage des véhicules de la Mairie.

Les autorités urbaines en train de discuter avec les jeunes pour l’appui à la réhabilitation de la route

Pour encourager les jeunes qui se sont impliqués dans la réhabilitation de la route près de Semahore, le Maire a promis les appuyer avec des matériels, qui leur permettront de mieux contribuer à la circulation des engins roulants et des piétons.

Le Maire et son adjoint en train de rendre compte d’un puit creusé par les habitants pour freiner l’envahissement de la route par les eaux de pluie

Depuis la prise de Goma par le M23-AFC, les travaux communautaires dits « Salongo », sont instaurés pour assainir la ville. Ces travaux se tiennent tous les samedis de 6 à 8 heures, question d’impliquer toute la population dans l’assainissement.

Pour faciliter l’évacuation des immondices, la Mairie sollicite la contribution mensuelle de deux dollars américains, question de soutenir la Mairie dans la réalisation de revêtir Goma de sa plus belle robe de ville touristique.

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *