Le Maire de Goma Julien Katembo Ndalieni s’est adressé ce samedi 13 septembre à la diaspora congolaise, pour solliciter son appui dans le cadre des activités communautaires dits « Salongo », organisés tous les samedis dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Aux côtés d’un membre de cette diaspora venue fraîchement de Canada, Julien Katembo Ndalieni a plaidé pour l’avènement des outils qui serviront à transformer les déchets non dégradables.
« Nous voulons qu’ils nous apportent des matériels qui peuvent nous aider pour transformer les immondices non dégradables », lance l’autorité urbaine à la diaspora congolaise. « Qu’on puisse les utiliser pour avoir des pavés, fabriquer des meubles et pourquoi pas des chaises en plastique ».

Dans la foulée, le Maire Julien Katembo annonce également la volonté de la Mairie d’implanter des arbres fruitiers devant chaque parcelle, dans le but de lutter contre la famine.
« Nous allons planter des arbres fruitiers pour lutter contre l’insuffisance alimentaire et le rechauffement climatique. Nous allons implanter devant chaque parcelle au moins trois arbres fruitiers« , précise le Maire de Goma.

Julien Katembo Ndalieni salue l’engagement et l’accompagnement de la population non seulement dans la réussite des activités communautaires, mais aussi et surtout dans l’améliorarion de la situation sécuritaire dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.
Guerschom Mohammed