Une délégation de producteurs de savon du Sud-Kivu a fait mardi 27 août, une présentation remarquée à l’autorité provinciale.
Sous la conduite de Jean-Paul Lokumu, directeur provincial de l’ANADEC, ces entrepreneurs ont dévoilé les échantillons de leurs produits, marquant ainsi une étape importante dans leur quête de reconnaissance et de développement.
L’entretien entre le Chef de l’exécutif provincial, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, et les savonniers s’est concentré sur deux axes majeurs : la promotion de la consommation locale et le soutien à la production. Les échanges ont été fructueux, donnant lieu à des propositions concrètes pour stimuler le secteur.
PUBLICITE:
Le gouverneur Purusi Sadiki a suggéré d’organiser une vaste campagne de sensibilisation impliquant les élus du peuple et les acteurs de l’écosystème économique.
Cette initiative, qui doit être mise en œuvre après la signature de l’arrêté sur fonds de garantie et des subventions, vise à encourager les consommateurs à privilégier les produits locaux. Parallèlement, le renforcement de l’arrêté provincial portant allègement fiscal, constitue une mesure incitative essentielle pour les entrepreneurs.
PUBLICITE:
Le directeur provincial de l’ANADEC, Jean-Paul Lokumu a quant à lui, salué l’engagement du ministre provincial des finances et de l’entrepreneuriat, madame Dorothée Masirika qui œuvre en étroite collaboration avec le Gouverneur, pour améliorer le climat des affaires.
Cette dynamique positive s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui accorde une importance particulière à la promotion de la jeunesse entrepreneure.
PUBLICITE:
Amour Imani Christian