Le nouveau gouverneur de la province du Sud-Kivu nommé le 11 juin dernier par l’Alliance fleuve Congo/M23, a prêté serment ce lundi 16 juin à Goma, au Nord-Kivu.

La cérémonie s’est déroulée au Quartier général de l’AFC/M23 dans la ville volcanique en présence des plaisirs personnalités et cadres de ce mouvement avec à la tête, le coordonnateur Corneille Nanga et son adjoint Bertrand Bisimwa.
En pretant serment, Patrck Busu Bwa Ngwi Nsombo a juré loyauté et fidélité à la République démocratique du Congo. Il s’engage à respecter les lois de la République, et ne se laisser que guider par l’intérêt général du peuple tel que défendu par l’AFC/M23 jusqu’au sacrifice suprême.

Corneille Nanga a pris acte de cette prestation de serment et a félicité cette nouvelle autorité provinciale pour ses nouvelles fonctions.
Dans une courte interview accordée à la presse, Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a sollicité l’implication de toute la population du Sud-Kivu pour son développement.

Ce même jour, Mukiza Nzabinesha Gadi, nommé Vice-Gouverneur chargé de l’Économie, des Finances et du développement a prêté serment par vidéoconférence.
Ces autorités ont désormais la charge de diriger cette province qui a de nombreux défis à relever notamment sur le plan sécuritaire et du développement à tous les niveaux.
Pacheco Kavundama