Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Assassinat de Magloire Paluku à Goma : Muhindo Nzangi commenditaire ?

Des sources anonymes mettent en cause le ministre Muhindo Nzangi Butondo dans un complot visant l’élimination de leaders nande au sein du mouvement rebelle AFC-M23, notamment suite à l’assassinat de Magloire Paluku, un des cadres influents de ce mouvement politicomilitaire. Ces rumeurs qui circulent avec insistance, dressent un tableau d’une stratégie militaire et politique désespérée face aux avancées du M23 sur le terrain.

L’inquiétude majeure, selon les sources des allégations, se cristalliserait autour de la progression du M23 vers le Grand-Nord, mais aussi la prise stratégique de villes comme Uvira au Sud-Kivu est citée comme un facteur qui pourrait ouvrir la voie à une progression vers les bastions nande.

C’est dans ce cadre que les allégations les plus graves impliquent directement le ministre Muhindo Nzangi Butondo. Selon les sources de KIVU7MEDIA, Muhindo Nzangi aurait sollicité une somme colossale de 50 millions de dollars auprès du président Félix Tshisekedi pour financer une campagne d’assassinats politiques ciblés.

L’objectif de cette stratégie serait d’éliminer les leaders nande qui ont rejoint le mouvement AFC M23. L’idée avancée serait d’empêcher ces figures d’utiliser leur influence pour mobiliser la population du Grand-Nord en faveur des rebelles, ce qui affaiblirait significativement le soutien populaire à l’avancée du M23 dans cette partie du Nord-kivu.

Le cas Magloire Paluku et l’usage de criminels cagoulés

Le texte mentionne explicitement l’assassinat de Magloire Paluku comme étant le fruit de cette stratégie présumée. Nos sources affirment également que le ministre Muhindo Nzangi entretiendrait des groupes de criminels cagoulés équipés d’armes silencieuses pour mener à bien ces éliminations ciblées des leaders nande membres de l’AFC M23.

À l’heure actuelle, aucune preuve publique ou enquête officielle n’a validé ces affirmations. La rédaction de KIVU7MEDIA a tenté de joindre le ministre Muhindo Nzangi pour sa version des faits, mais en vain.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *