La délégation du football Club Beni sport, une équipe évoluant dans la ville portant le même nom quitte sauf imprévu la ville de Goma, ce samedi 1 juin 2024 en vue de défier le football club Céleste de Mbandaka, dimanche 2 juin au stade Tata Raphaël en marge de la 8 ème de finale de la coupe du Congo.
Pour cette étape de la 58 ème édition de la coupe du Congo, l’honorable Kule Vihumbira Cadet a payé 28 billets d’avion aux gladiateurs des Beniciens, l’équipe qu’il dirige.
Les casques bleus de la ville cosmopolite devront quitter Goma en bord de la compagnie d’aviation Congo Airways. Cette nouvelle œuvre posée par le député provincial Kule Vihumbira Cadet est une façon pour lui de prouver son dévouement vis-à-vis de la jeunesse de la province du Nord-Kivu.
PUBLICITE:
Peu avant de rallier la capitale congolaise, le football club Beni sport effectuait des séances d’entraînements au stade de l’unité de Goma en marge des préparatifs de cette phase décisive. C’était sous la conduite du coach expérimenté, Mudimbe Mbayaghe.
Beni sport pour récidiver l’exploit ?
PUBLICITE:
Avec un mental d’acier, l’équipe chère à Kule Vihumbira Cadet devra quitter le chef-lieu provincial avec l’objectif de ramener le trophée aux Nord-Kivuciens.
Pour Mudimbe Mbayaghe, le moral est au zénith en vue de prouver à la face du monde que Beni héberge des talents en dépit de la situation sécuritaire qui demeure très précaire dans cette région victime des affres de la guerre depuis plus de deux décennies.
PUBLICITE:
En 2022, le football club Beni sport disputait la même campagne à Kinshasa. Les Beniciens avaient atteint les demi-finales de cette édition, mettant ainsi tout le monde d’accord. Ceux-ci promettent cependant de récidiver l’exploit en vue de rendre fiers les sportifs du Nord-Kivu.
Pour rappel, les poulains de Kule Vihumbira Cadet ont validé leur ticket pour les 8 ème de finale de la 58 ème édition de la coupe du Congo après avoir éliminé le FC les aigles du Congo en 16 ème. Les kinois avaient brillé par leur absence sur la pelouse du stade de l’unité de la commune de Karisimbi à Goma.
Yannick Warangasi