Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Insécurité à Goma : le Maire se réjouit des avancées sécuritaires !

Lors d’une interview ce samedi 02 août, le Maire de Goma Julien Katembo Ndalieni s’est réjoui de l’amélioration de la situation sécuritaire dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

« La population, elle est témoin, la situation sécuritaire s’améliore davantage« , a indiqué l’autorité urbaine. Parmi les signes qui témoignent de cette avancée positive, Julien Katembo fait mention de l’éradication du phénomène 40 voleurs, qui a fait la pluie et le beau temps dans la ville. « Voilà maintenant aujourd’hui, 40 voleurs appartient à l’histoire ».

Malgré cette amélioration, le Maire de Goma reste sur le qui-vive. L’autorité urbaine réitère son appel aux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et aux résistants Wazalendo qui se retrouvent encore dissimilés parmi les populations, à déposer les armes.

« FARDC, Eloko ya makasi ou bien les Wazalendo, ils ne sont pas ennemis du M23 », leur étalant les deux opitions : remettre l’arme auprès des autorités de base. Après ce dépôt, la seconde s’ouvre où le militaire ou le muzalendo devra choisir entre la vie civile ou militaire. Julien Katembo prévient : « s’il est attrapé avec une arme illégalement, la loi congolaise punit et la peine va de 10 à 20 ans de servitude pénale ».

La situation sécuritaire s’est netterment améliorée ces derniers jours dans la ville de Goma, après une période marquée par des assassinats ciblés durant le mois de juin et début juillet, où plus de dix personnes ont été sauvagement abattues par des porteurs d’armes.

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *