Dans une incursion nocturne, les éléments FDLR avec à la tête Ntibanyendera Alphonse Tito du groupe Yasolo ont assassiné le révérend pasteur Ngororabanga Ntegeyimisi de la 55e CEBCE. Le drame s’est produit jeudi 25 septembre dans le groupement de Busanza, précisément à Rugashari au village de Nyamagana.
Selon nos sources sur place, peu après l’acte ignoble, les éléments de l’Armée révolutionnaire congolaise (ARC) de l’AFC/M23 sont intervenus, et ont immédiatement lancé une opération de poursuite de ce groupe des FDLR. Les mêmes sources précisent que la traque des assaillants est en cours, avec pour objectif de les mettre hors d’état de nuire.

Cette réaction rapide de l’ARC vise non seulement à dissuader des cas similaires et à rassurer, par la présence militaire, la population.
Joint par KIVU7MEDIA ce vendredi, l’Administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka a fermement condamné cet acte odieux, l’attribuant sans réserve aux FDLR. Tout en réaffirmant son engagement à protéger la population, il a lancé un appel vibrant aux habitants de Busanza et de tout le territoire de Rutshuru.
Prince Mpabuka a insisté sur la nécessité d’une collaboration accrue avec les services de sécurité, encourageant la population à toujours dénoncer tout cas suspect afin de prévenir de futurs drames.
Amour Imani Christian