Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Accord de paix de Washington : le FNPSS prêt à accompagner Félix Tshisekedi dans sa quête de la paix

Le Fonds national de promotion et de service social (FNPSS) s’aligne en ordre de bataille pour accompagner le Président Congolais Félix Tshisekedi, dans sa quête acharnée de la paix et de la stabilité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Son Administrateur Directeur général, Me Alice Mirimo a fait cette annonce au lendemain de la signature du projet d’accord de paix entre la RDC et le Rwanda vendredi dernier à Washington, aux Etats-Unis.

Pour Alice Mirimo, cette signature témoigne du leadership éclairé de Félix Tshisekedi, qui est animé par une vision de paix durable et de propulser le dévéloppement au bénéfice des populations congolaises.

« Cet acte courageux, empreint de hauteur d’esprit, marque un tournant majeur pour la stabilité régionale, la réconciliation et la reconstruction harmonieuse de la région de Grands lacs », a écrit Alice Mirimo sur ses réseaux sociaux.

Dans cette logique, le FNPSS compte apporter son expertise, notamment au travers son projet PABEA-COBALT, qui intervient dans les chaînes d’approvisionnement des minerais, d’éducation, d’assistance et de protection sociale, d’infrastructures communautaires et de renforcement des capacités institutionnelles.

Pour l’organisation, ces apports sont des leviers importants pour instaurer une paix durable, qui passe par un processus qui allie justice sociale et protection de groupes vulnérables, l’accès équitable aux ressources et aux services sociaux de base et un espoir tangible pour les générations futures, au travers notamment une lutte contre les inégalités sociales.

Tout en témoignant de son engagement à oeuvrer aux côtés du Gouvernement de la République pour faire du dévéloppement social et inclusif un pilier fondamental de l’ère de stabilité et de paix, Alice Mirimo Kabetsi maintient un optimisme quant à l’issue favorable de cet accord de paix, qu’elle attend produire des effets positifs sur le relèvement communautaire des populations congolaises en général et particulièrement, de ceux se trouvant dans la région meurtrie de l’Est de la RDC.

GM

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *